Acheter
un billet

« Il était une fois… » aux origines de Grimmland® !

Il était une fois, dans un petit village de Provence, une toute petite entreprise agri-touristique appelée « Parc du Labyrinthe Géant ».
En 2002, cette entreprise est apparue comme un « Ovni » sur le territoire, offrant aux touristes le plaisir de visiter et de se perdre dans les dédales d’un champs de maïs en été.
Naturellement, dès l’origine, elle s’inscrit dans une démarche de développement durable. En effet, son caractère unique et insolite l’a rapidement fait apparaître comme « innovante » aux yeux d’un grand nombre de visiteurs.

Le Parc du Labyrinthe Géant a progressivement augmenté ses jours d’ouverture chaque année, accueillant finalement 16 000 visiteurs en  2013, puis 25 000 en 2015 et enfin 50 000 en 2017.
En 2016, cette petite entreprise est alors reconnue pour avoir le droit de rentrer dans la cour des grands, elle devient membre du SNELAC (Syndicat National des Espaces de Loisirs et des Activités Culturelles). Après avoir fait rêver et sourire 70 000 visiteurs par an, les dirigeants en redemandent encore plus: ils veulent désormais plus d’expériences magiques pour les familles, les plongeant dans un monde d’histoires et de fables.

En 2018, après toutes ces aventures rusées et malicieuses, la petite entreprise change de nom et adopte symboliquement un renard-dragon comme mascotte et logo, permettant aux visiteurs de s’immerger pleinement dans la découverte des contes des Frères Grimm. Grimmland® voit alors le jour!

Grimmland® accueille désormais + de 85 000 visiteurs par an (chiffres 2019) et doit dès lors, relever de nouveaux défis et challenges pour répondre aux enjeux de la transition énergétique et écologique: prendre en main sa croissance et son développement pour devenir un acteur du tourisme éco-responsable et continuer de raconter son histoire aux générations futures. 

GRIMMLAND® UN PARC QUI PARTAGE !

« On n’est jamais heureux que dans le bonheur que l’on donne. Donner, c’est recevoir. »
L’Abbé Pierre

Dans sa recherche constante d’amélioration, Grimmland® poursuit ses actions visant à améliorer l’expérience de ses visiteurs et travaille activement sur sa démarche sociale.
Depuis 2018, le parc soutient l’association Petits Princes en participant à la journée solidaire « Ensemble décrochons les étoiles au profit de l’association Petits Princes ». Chaque année, le parc reverse 0,50€ par entrée payante enregistrée ce jour-là et de fait, contribue à aider l’association à réaliser le rêve d’enfants malades.

Partage, solidarité et bienveillance sont des valeurs qui caractérisent l’équipe du parc et ses visiteurs. Chaque année, nous envoyons des centaines d’invitations d’entrées gratuites pour le parc afin de nous engager activement au secteur associatif local, à travers leurs tombolas, lotos, kermesses ou autres.

CONTACTEZ-NOUS !

Nous répondons le plus rapidement possible à vos demandes de dotation !

Pour toutes demandes, merci de nous contacter à l’adresse suivante contact@grimmland.fr

Certaines fonctionnalités de ce site s’appuient sur des services proposés par des sites tiers.
Ces fonctionnalités déposent des cookies qui ne sont déposés que si vous donnez votre accord.

OK, tout accepter Personnaliser

Vous pouvez vous informer sur la nature des cookies déposés, les accepter ou les refuser service par service.

Fermer